BIbliographie : Sara Echtouki, une couturière en herbe

dimanche 31 juillet 2016


Sara Echtouki âgée de 25 ans de Rabat, styliste, modéliste.

Elle a eu son bac en 2009, après elle a fait 3 ans de stylisme et modélisme à collège la salle Rabat où elle a eu son diplôme en 2012. 

Sara est très passionnée par la mode ainsi que le métier de stylisme est son intérêt depuis son enfance, elle dessinait des robes et coupait les tissus pour ses poupées.


Juste après le diplôme elle a fait un stage dans une société de textile, en 2012 elle a créé son propre atelier (Sara caftan) pour les tenues traditionnelles marocaines et les robes du soirées. Sa première création pour les caftans c'était un caftan qu'elle a réalisé dans le défilé de fin d'étude de la deuxième année.

Pour ses créations, elle aime bien la simplicité, elle utilise des tissus fluides unis pour les travailler, broder et les perler comme elle veut. 





Actuellement elle prépare pour un défilé qui aura lieu à Los Angeles le 20 aout.
Sara pense qu'il y a un manque d'industrie du stylisme au Maroc
"Si vous n'avez pas les possibilités d'avoir votre propre atelier vous n'avez pas l'opportunité de trouver le travail autant que styliste dans une société " dit-elle.


La jeune styliste trouve que la beauté dans ce métier c'est lorsqu'une personne vous demande un vêtement et que vous pouvez créer quelque chose qui correspond à son physique, à sa personnalité, à ses désirs. Il est très agréable de voir une personne satisfaite parce qu'un vêtement va l'embellir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire