lundi 24 avril 2017avril 24, 2017
Fatimazahra Fadli âgée de 22 ans, originaire de la ville El Jadida et actuellement réside à Casablanca,
Concernant son parcours scolaire, elle est bachelière et titulaire d’un diplôme d’hôtesse de l’air,
Elle joue au tennis depuis l'âge de 3 ans et elle a remporté plusieurs prix mais elle a arrêté de jouer aux tournois,
Son intérêt au domaine de mannequinat était persuadé de soie même et à l’aide de
l’encouragement de sa famille, en 2014 elle a pu être parmi les finalistes d’Elite Model Look Maroc, selon elle, ce domaine au Maroc reste limité et qui n’a ni une place ni la popularité qui mérite.
Fati constate que l'intégration au début dans ce domaine n'est pas facile, le stress prend ton âme quand tu te trouves surtout devant un grand public ou devant une caméra , mais en toute volonté et confiance en soit on s'habitue car ce domaine exige une forte personnalité. En vrai ce n'est pas vraiment dur de défiler mais se retrouver la première fois face à un objectif était stressant à une certaine époque, car il faut tout d'abord savoir être en harmonie avec son corps et faire certaines poses pour mettre en valeur les atouts etc.

D’après elle être mannequin c’est son rêve d’enfance, pouvoir être au milieu de la scène et être célèbre mais après, elle a découvert que le plus important de tout cela c'est que ça la rend épanouie et ça lui permet de se retrouver aussi.
Son premier défilé était lors d'un casting à Casablanca qui était composé d'un jury qui devait se choisir 2 candidates ,elle a pu être sélectionnée et passer à d'autres étapes jusqu'au final et c’est a ce moment que son aventure s'est arrêté, mais elle est sortie avec un large sourire car elle a rencontré pas mal de gens et c'était une très belle et enrichissante expérience à travers laquelle elle a appris un beaucoup choses.
Après cela, elle a fait plusieurs défilés que ce soit de la marque 'Sophie', ou encore l'inauguration de la boutique 'Chic Avenue' etc , elle a ainsi travaillé avec quelques stylistes comme Othman Essahat ainsi que Nesk Mesk , elle a fait pas mal de shootings avant que son intérêt se porte officiellement sur le mannequinat mais ce c'était surtout pour le fun mais elle a pu avoir quelques belles photos qu'un photographe a repéré sur son profil et a donc proposé de la prendre en photo. Les photos étaient réussies et ont eu plusieurs vues sur Flickr etc.., grâce aussi bien-sur au photographe Amine Fassi mais aussi a son savoir faire.
Elle a travaillé également dans pas mal d'événements sur Casablanca; en commençant par un magasin de bijouterie, il suffisait d'accueillir les clients et répondre à leur besoin, rien de bien sorcier, puis elle a travaillé en tant qu'hôtesse d'accueil dans un hôtel 5 étoiles pendant 3 mois et d'autres petits évents dont je ne me rappelle plus le nom et l'evenement de Jazzablanca qui avait lieu à Casablanca récemment.

Les dernières Paroles de Fatimzahra à propos du mannequinat et sa vison au Maroc :
« Le métier de mannequinat existe mais en même temps n'existe pas, je vais être plus claire; si telle ou telle personne possède presque tous les atouts pour être mannequin, elle n'ira sans doute pas aussi loin qu'elle aurait pu l'être dans un autre pays que le Maroc, le domaine est malheureusement pas trop valorisé ici et pour moi il n'a pas encore une place maîtrisée, du moins pas pour le moment.
Je ne dis pas qu'il n ya pas de personnes sérieuses mais elles sont rares, là on voit partout des pages créés mais il ya tellement de faux comptes et tellement d'escrocs et de profiteurs que j'hésite ou même refuse tout court une demande de collaboration un peu intriguant ou louche.
Je voudrais juste passer un message à toutes personnes rêvant de réaliser leurs rêves.
Ne baissez jamais les bras et ayez confiance en vous » Fatimzahra.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire